Serpent ailé Index du Forum

Serpent ailé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

légende de la main vertes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serpent ailé Index du Forum -> Divers -> Histoires macabres mais invérifiées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dark angel
korrigan

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:29 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

A la demande de Soldier, je poste donc cette petite légende (encore des cours de récré...-.- j'ai honte^^) par contre, encore pire que la dame blanche celle-là n'est absolument pas vérifiable du tout du tout!! et je crois pas avoir jamais vu de preuves où que ce soit. Ceci étant dit allez hop, je poste. Very Happy

Alors...il y a de nombreuses années (au moins quelques dizaines^^) habitait aux environs de Brest un homme d'une fortune immense, dans une grande maison sur la route de la mer. Cet homme avait beaucoup d'employés, pour tout et surtout pour s'occuper de ses jardins. Malheureusement, ses qualités humaines n'étaient pas à la hauteur de sa fortune. On peut même dire qu'il était excessivement cruel et avare...Et jamais il n'avait hésité à renvoyer un domestique pour une broutille.
Or en ce temps-là, son jardinier était un pauvre homme d'un des villages environnants. pour un buisson mal taillé, l'homme riche l'avait menacé de renvoi déjà. Le malheureux, devant nourrir sa famille mit de plus en plus d'application dans son travail. Cela dura quelques années. Mais un jour, ce qui devait arriver arriva. le jardinier, d'une erreur, défigura un massif.
L'homme riche, en colère, le renvoya sans rien. Le pauvre homme resta à le supplier, et son employeur, dans un mouvement de colère, saisit un sécateur (ou ce qui en faisait office à l'époque je ne sais pas) et lui coupa la main droite, celle qui avait abîmé le massif. Le jardinier s'enfuit, lui laissant sa main et jurant de se venger, et disparut. Sa famille ne le revit jamais. Et nul ne sait ce qu'il devint par la suite.
Il se passa encore quelques années sans rien de notable. Mais un jour, un employé de l'homme riche, ne le voyant pas de toute la journée, entra dans sa chambre et le trouva, étendu sur son lit, les yeux grand ouverts fixant à jamais le plafond, la main du jardinier qu'il avait conservée en souvenir macabre serrée sur la gorge. C'était visiblement la cause de la mort.
L'employé terrifié y vit une diablerie, saisit la main qui, on le raconta ensuite, se débattit, griffant remuant comme un objet animé, et l'enterra dans le jardin.
La maison fut ensuite vendue de nombreuses fois, mais plus jamais habitée. On peut la voir sur la route qui mène à la mer (je l'ai vue moi) en passant par Plougonvelin.
Ensuite...il y a la part de mythe des cours de récré. On raconte que la main du jardinier, surnommée désormais la main verte, une fois la vengeance de son ancien possesseur accomplie, ne trouva pas le "repos" et erre sous la terre comme une araignée couleur de chair. On dit que si on ouvre une trappe qui descend sous la terre il vaut mieux bien s'éclairer, car on ne sait jamais ce qui peut rôder sous la terre...prenez garde à votre cou si vous visitez des souterrains..

Et voilouuuuu!!! Une des autres histoires qui me terrifiaient quand j'étais gamine^^(faut dire à 6 ans je n'avais pas la même distance par rapport à ça qu'aujourd'hui)
Elle est encore moins vérifiable que l'autre...désolée de n'avoir que des légendes comme celles-là à vous offrir... Sad    
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
little dark witch
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soldier for the life
faune

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:39 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

héhé

elle aussi je la connaissais ! Mais je ne saurais dire d'où ni de quand :s

tu racontes vraiment bien en tout cas ! *Félicitations*

moi je n'ai pas souvenir avoir eu peur de quoique ce fut gamin (en matière de légendes bien entendu; mais bon, je vivais plus dans les romans que dans les contes à cette époque, même tout petit)... sauf d'être découvert lors d'une rencontre infortuite avec des pilleurs de maison une fois que j'avais 12ans. Peut-être l'expliquerai-je sur le forum, devenu désormais carnet de voyage / souvenir Very Happy

Dernière édition par soldier for the life le Sam 29 Mar - 21:55 (2008); édité 1 fois
MSN Skype
midnight
Ange

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:43 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

ouais c'est un peus abuser la quand meme mais je pense que cette légende à étais raconté pour éviter que les gosses ne traines un peux nimporte ou.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

dark angel
korrigan

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 11:44 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

==> soldier: quoiiiii tu la connaissais cette légende???!!!!
je croyais qu'elle n'existait que dans cette région humide mais pleinde de charme qu'on nomme Bretagne xD
je vois ainsi les limites de mon inculture^^
merci pour le compliment Embarassed
ouaiiis vas-y raconte!!!!^^ si midnight n'y voit pas d'inconvénient bien sûr, au pire dans un mail Razz

==>midnight: ouais c'est vrai je reconnais elle est exagérée cette légende
mais flippante non? Cool
le problème c'est que tout le monde la racontait: les gosses, les parents (là je veux bien croire que c'est pour avertir les gosses) et les grands-parents (c'est d'ailleurs à cette source que j'ai complété mon histoire^^)
euh au fait, je peux faire un topyc sur les korrigans?^^
pour bien expliquer tous les petites choses sur eux? Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
little dark witch
soldier for the life
faune

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 11:51 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

xD

hey oui je suis quelqu'un de relativement culturé (^^ cf Les Simpsons). Interroge moi sur la politique ou l'actualité et tu obtiendras tout au plus un long silence. Quant au reste... bah j'en connais pas mal.

Hier soir (ou plutôt ce matin vers 3h) je me suis souvenu d'où est-ce que je connaissais cette légende. En fait, je l'ai lue dans un livre, une fois que j'étais petit. C'était la même chose que ce que tu as raconté (en moins bien :p). Néanmoins, je ne me souviens ni du titre (peut-être bien La main verte ou un truc dans le genre, car à l'époque le titre m'avait surpris... je pensais que ça ressemblerait à "Un troll dans Central Park", dessin animé avec un gentil troll au pouce vert qui fait poussé les plantes Very Happy ) ni de l'auteur... sorry

je ferais de news posts ce soir ou demain, car cette aprem ça risque d'être dur. Je prend le train à 18h, j'arrive chez moi à 21h minimum. Il faut aussi que je fasse 2 traductions d'espagnol + 1 commentaire de texte, une vingtaine d'exos de maths, 6exos de physique, un DM de français, 300mots à APC en anglais pour jeudi, sans oublier les révisions pour les colles et 34 pages de cours de maths à rattraper pour demain........... (bon c'est de ma faute aussi, j'aurais du travailler hier ^^) J'essaierai de t'envoyer la réponse à ta réponse réponse avant ce soir Very Happy

et les devoirs en prépa, on passe plus de temps à les noter qu'à les faire ^^
MSN Skype
dark angel
korrigan

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:07 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

waouh...que de boulot^^
*heum...sursaut, se souvient d'où elle a rangé son agenda...*
miiince!! Shocked j'ai...un dm de maths à faire, un TP de SVT à finir, mes cours de SVT, physique, maths à rattraper, une rédac d'anglais et un "journal de bord de Sicile" en italien à faire...heuu...si je m'y mettais?
vive la 1ère S^^
j'aurais dû bosser hier, je le savais...

okay pour la réponse à ma réponse^^ j'essaierai moi d'aller sur mes mails ou sur web messenger (on peut toujours espérer que ça marchera^^) ce soir

politique/actualité, moi ça va je m'en sors, enfin faut que ça m'intéresse, mais je lis des journaux quand j'ai le temps xD
et le livre avec la légende bah ça me dit rien mais rien du tout Razz
moi je suis plus légendes orales  Very Happy  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
little dark witch
soldier for the life
faune

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:15 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

euh oki

t'as beaucoup de boulot pour une 1ère S ! je n'ai pas souvenir d'avoir tant travailler à cette époque... Ai-je déjà fait mes devoirs? Hum... bon je ne suis pas un modèle dans ce domaine, c'est vrai. En tout cas, bon courage (mais je parierai que les profs abusent de votre gentillesse ^^)

l'avantage avec la prépa, c'est que la moitié des exos sont litteralement impossibles à faire, ce qui réduit de moitié le travail à fournir hihihihi

quant aux légendes orales... ce n'est pas vraiment la politique provençale que de transmettre le patrimoine Sad On déplore notamment les constructions qui viennent "polluer" le paysage !
MSN Skype
dark angel
korrigan

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:29 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

^^ oui mais les cours à rattraper et le carnet de bord c'est parce que je suis partie en Sicile avec le lycée aussi xD
donc ça en fait beaucoup moins après Razz (s'octroie une petite pause après avoir recopier dix pages de SVT)
t'inquiète pas, je ne suis pas non plus un modèle de travail^^, le dm de maths dont je parle était à rendre pour jeudi, mais j'avais trop la flemme... -.-
merci Very Happy
mais non on rale beaucoup à chaque fois qu'on a des devoirs...
(faudrait voir nos cours de maths et d'anglais...huhuhu)

bah à Lyon les légendes orales yen a pas beaucoup non plus en même temps...
c'est surtout pour les légendes bretonnes^^

bon au fait, je le fais mon topyc sur les korrigans et si ça pose problème je l'enlèverai après
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
little dark witch
midnight
Ange

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:59 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins : Dark angel arrête de demander la permission à chaque fois : tu est sur un forum totalement libre tu fais absolument ce que tu veux et si sa gène vraiment je te le dirais mais il en faux vraiment beaucoup pour que sa gène (voir la section la taverne dans les nuages ou un certain bodom fais que dire des conneries ^^).

Je sais pas comment vous faites pour supporter autant de boulot...moi je suis un pauvre petit bac pro de merde et je m'en sort pas (d'ailleurs bac blanc le 24 et 25 avril snif)

Mais l'année prochaine trop la classe : BTS montage vidéo je vais faire ce que j'ai toujours voulu : travailler dans le cinéma.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

soldier for the life
faune

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 16:31 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

gg ! (= good game)

bah écoute Alexis, chacun fait ce qu'il peut... A quoi te servirait, d'ailleurs, un BAC S pour faire ensuite BTS montage video?
je te souhaite bon courage pour ton bac blanc, tu me tiendras informé Very Happy

comme on disait il y a peu encore, Gl & Hf (good luck and have fun)

au fait, dark m'a dit qu'elle aimait bien demandé pardon ^^
MSN Skype
midnight
Ange

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:23 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

J'ai pas dit que je voulais un bac s j'ai dit que je savais pas comment vous faites pour supporter autant de boulo ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

dark angel
korrigan

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:47 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

Bon courage alors midnight pour ton bac blanc^^
(aaaaaargh c'est quand le bac blanc de français n°2? o_O)

et pis ben on supporte le boulot qu'est-ce que tu veux^^ mais moi j'en ai plein parce que j'aime pas bosser alors je prends du retard c'est tout (et on râle beaucoup aussi xD)

et pis nan nan soldier même pas vrai que j'aime bien demander pardon
je le fais beaucoup paske j'ai toujours l'impression que je risque d'embêter quelqu'un^^
c'est différent voyons
(et puis une fois je me suis faite engueuler sur un autre forum parce que j'avais fait du flood sur un topic qui s'appelait jeu heure pensées...=>4 pages de conneries avec deux trois amies, ça a pas plus aux admins... Sad)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
little dark witch
soldier for the life
faune

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:20 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

moi j'ai beaucoup de boulot parce que je ne fais rien non plus. Ca me soul de travailler pour l'école, surtout que la plupart du temps ça ne sert à rien (en tout cas à mon niveau...)

quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'on supporte, qu'on fait des efforts. La motivation est le plus doux des arguments.

dark, ton jeu a l'air amusant, pourquoi tu ne l'exposerai pas dans la section "jeux"???

Bon courage à vous deux pour le bac blanc !

ps: dark, si jamais tu embetes quelqu'un, je pense qu'il te le dira... en tout cas, c'est ce que je ferais moi ^^
MSN Skype
dark angel
korrigan

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:10 (2008)    Sujet du message: légende de la main vertes Répondre en citant

le clan des flemmards xD

euuuh le jeu répondez d'abord si ça vous intéresserait vraiment paske en gros
c'est on poste n'importe quoi, sur le sujet qu'on veut, les seules contraintes sont de mettre l'heure
et jamais deux posts à la suite...
voilà pas forcément très intéressant
(mais quand tu laisses des gens se parler comme ça à la fin ça finit par faire de bons délires, du style avalage de poissons-membres en chocolat dans un lac de chocolat...barbecue de gengens...voilou des conneries quoi)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
little dark witch
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2019)    Sujet du message: légende de la main vertes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Serpent ailé Index du Forum -> Divers -> Histoires macabres mais invérifiées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange